Originale signée numérotée

Survage Leopold Gravure Signée Au Crayon Num/270 Handsigned Numb Etching Russie

Survage Leopold Gravure Signée Au Crayon Num/270 Handsigned Numb Etching Russie
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Survage Leopold Gravure Signée Au Crayon Num/270 Handsigned Numb Etching Russie
Survage Leopold Gravure Signée Au Crayon Num/270 Handsigned Numb Etching Russie
Survage Leopold Gravure Signée Au Crayon Num/270 Handsigned Numb Etching Russie

Survage Leopold Gravure Signée Au Crayon Num/270 Handsigned Numb Etching Russie

Gravure originale signée au crayon et numérotée /270 au crayon par l'artiste ; également signée du monogramme LS dans la planche. État: voir photographies ; bon ; marges légèrement brunies ; petits points d'humidité dans les marges, surtout en bordure de celle de droite ; au dos scotch en bordure du papier.

Dimensions papier: 32,5x50 cm ; dimensions image: 24,2x17 cm. Remise en mains propres gratuite possible à Paris sur rendez-vous. L'uvre est vendue accompagnée d'une facture avec un descriptif détaillé. Original etching, hand-signed and hand-numbered (/270) in pencil by the artist ; also signed (monogramme LS) in the plate. Conditions: see photographs ; good ; margins are slightly browned ; small humidity dots in the margins, mainly at border of the right one. Paper sizes: 32,50x50 cm ; image sizes: 24,2x17 cm. Support: BFK Rives vellum paper.

Léopold Frédéric Léopoldovitch Stürzwage , dit. Son père, Léopold Édouard Stürzwage, est citoyen de Villmanstrand actuellement. Léopold Survage est baptisé dans la religion protestante. En 1886 il perd sa mère et l'année suivante entre à l'école Saint-Pierre et Saint-Paul. À la sortie du lycée il entre dans la fabrique de pianos de son père de 1897 à 1900 et devient apprenti facteur de pianos.

Fasciné très jeune par le dessin et la peinture, il entre en 1901 à l'école des beaux-arts de Moscou. Et visite la collection privée de Chtchoukine : Manet, Gauguin, les impressionnistes, Matisse, etc.

En 1903 il peint sa première uvre connue à ce jour. Entretemps son père s'est ruiné, il liquide ses affaires et avec le peu d'argent qu'il lui reste il part pour Paris et le 12 juillet 1908 il débarque à Paris avec Hélène Moniuschko qu'il a épousée le 20 janvier 1908 à Serguiev Possad, ils se separeront en 1911 et divorceront en 1918..

De Moscou il connaissait la célèbre claveciniste. Qui l'introduit comme accordeur de pianos à la maison.

Qu'il voyait à Moscou et suit les cours de l'Académie Matisse et de l'Académie Colarossi. Premières expositions à partir de 1911 et, en 1914, les principes du « rythme coloré » par lequel est trouvée une analogie entre la forme visuelle colorée et la musique, sont établis. Dans le cercle de la baronne. Avec laquelle il entretient une relation amoureuse jusqu'à la fin de la.

Sa signature autographe figure sur l'un des feuillets signés par les convives du banquet mémorable donné le 31 décembre 1916 en honneur d'Apollinaire. À l'Ancien Palais d'Orléans. De l'Avenue du Maine. Au Salon des Indépendants en 1914 il montre des. Rythmes colorés , qu'il veut réaliser au cinéma, anticipant les recherches sur le cinéma abstrait qui seront menées à leur terme par. Apollinaire exalte « Le Rythme coloré », dans les.

En 1915 Survage part à Saint-Jean Cap Ferrat avec la Baronne d'Oettingen et restera sur la Côte d'Azur jusqu'à la fin de la guerre. Il y rencontre sa future femme, Germaine Meyer.

Dans une lettre à Léopold Zborowski datée du 31 décembre 1918, Modigliani écrit : « Je fais la bombe avec Survage au Coq d'Or... Le champagne coule à flots ». Apollinaire organise la première exposition de Survage à la galerie. En 1917 regroupant trente-deux de ses tableaux. En 1920 Survage dépose les statuts de la « Section d'Or.

» dont il est fondateur avec. Font partie du comité directeur. Cette association se charge d'organiser les expositions en France et à l'étranger.

En 1921, il participe à l'exposition « Les Maîtres du cubisme » à la. Galerie de L'Effort Moderne. Albert Gleizes reproduit une uvre dans son livre. Du cubisme et des moyens de le comprendre. En 1922 il expose chez.

Participe à la première exposition de la Section d'Or en Italie à Rome, puis une exposition de groupe à la galerie Weill avec. Dès 1922, Survage travaille pour les. Et exécute les décors et les costumes de l'Opéra-bouffe.

D'après un conte de. Il réalisera également un projet de décor pour. En 1927 un article de. Précède une exposition particulière à Chicago aux Chester Johnson Galeries.

C'est alors une carrière internationale qu'il poursuit en multipliant les expositions personnelles et collectives en France et à l'étranger. Il effectue des dessins de tissus pour la maison. Et des compositions religieuses comme la crucifixion pour la cathédrale de. En 1937, il réalise une série de panneaux monumentaux pour le palais des chemins de fer à l'Exposition des Arts et Techniques de Paris. De hauteur, recevront la médaille d'or.

Qui l'amène à rester dix-huit mois en Belgique en 1958, dessine des cartons. Le Coq et le Cheval. Et illustre des ouvrages littéraires. Le 12 mars 1963, il est nommé officier de la. Sa tombe se trouve au cimetière du Bois-Tardieu à.

1949 : exposition de 30 miniatures du 26 novembre au 8 décembre 1949 à la Galerie "Ex-Libris", 21, Grand'Place à Bruxelles. 1966 : rétrospective au Palais Galliéra présentant 163 uvres de 1903 à 1965.

1960 : rétrospective au Kölnisher Kunstverein de Cologne de soixante-huit uvres de 1903 à 1957. 1961 : rétrospective à l'Atenum d'Helsinki de cinquante-cinq peintures et 50 dessins. 1965 : galerie Lucie Weill, Paris. 1968 : rétrospective de 104 uvres au musée de Lyon, et exposition à la galerie Verrière (Lyon). 1968 : rétrospective au prieuré de Vivoin dans la Sarthe où sont regroupées trente uvres de 1903 à 1964. 1968 : la galerie de prêt de la Maison de la Culture de Grenoble met à disposition du public deux uvres de Survage. 1970 : galerie Isys Brachot, Bruxelles. 1970 : Greer Gallery, New York. 1974 : exposition Galerie Saint Germain, Paris. 1983 : galerie Lucie Weill, Paris. 1992 : galerie La Pochade, Paris.

Rêve, 1928, Galerie nationale de Prague. Composition aux trois figures, 1930, musée municipal de Nevers. Nature morte à la tasse, 1913, Musée national d'art moderne, Centre Georges-Pompidou, Paris. Rythme coloré, 1913, aquarelles sur papier, Moma New York.

Rythme coloré, 1913, aquarelles sur papier, Cinémathèque française, Paris. Les Usines, 1914, musée des beaux-arts de Lyon. La Côte d'Azur, 1915, Museum of Modern Art, San Francisco. Composition, 1915, musée des beaux-arts de Béziers.

Villefranche-sur-Mer, 1916, Musée national d'art moderne, Centre Georges-Pompidou, Paris. Paysage, 1915, musée d'art moderne de la Ville de Paris. Musée du Petit Palais de Genève. Ville, 1921, Galerie nationale de Prague. Feuille et maison, 1927, Musée Pierre-André-Benoit, Alès. La marchande de poisson , 1913, huile sur toile.

Musée d'art moderne de Céret. Survage d'un seul trait.

Préface à l'exposition Survage à la Galerie Saint-Germain en 1974. Préface à l'exposition Survage en 1990. Cahiers de l'Abbaye Sainte-Croix, Les Sables-d'Olonne, 1975.

Écrits sur la peinture, suivi de Survage au regard de la critique , L'Archipel éditeur, Paris, 1992. Survage , André De Rache éditeur, Bruxelles, 1983.

Survage, les années héroïques , Anthese, 1993. Survage dépose un pli cacheté sous le numéro 8182 à l'Académie des sciences de la description du « Rythme coloré ». De La Brosse Ferrand & B. Lumières sur une personne hors du commun : Hélène d'Oettingen dite François Angiboult, peintre russe au centre des avant gardes , Arcturial, Paris, 24 octobre 2008.

Détail de la vente aux enchères d'un lot comportant le menu du banquet en honneur d'Apollinaire et huit pages remplies de signatures autographes. Sur le site de la. Consulté le 30 mai 2014. Quand le film se fait musique , de Jean-Claude Marie, L'Harmattan, 2007.

Quand le film se fait musique: une... L'item "SURVAGE LEOPOLD GRAVURE SIGNÉE AU CRAYON NUM/270 HANDSIGNED NUMB ETCHING RUSSIE" est en vente depuis le jeudi 30 avril 2020. Il est dans la catégorie "Art, antiquités\Art du XXe, contemporain\Estampes, gravures". Le vendeur est "art-capital-paris" et est localisé à/en Paris. Cet article peut être livré partout dans le monde.

  • Style: ART MODERNE FRANCO-RUSSE/ÉCOLE DE PARIS
  • Authenticité: Original
  • Période: XXème et contemporain
  • Type: GRAVURE ORIGINALE SIGNÉE AU CRAYON PAR L'ARTISTE
  • Caractéristiques: Signée
  • Genre: ART MODERNE FRANCO-RUSSE/ÉCOLE DE PARIS
  • Support: Sur papier
  • Thème: SYMBOLISME


Survage Leopold Gravure Signée Au Crayon Num/270 Handsigned Numb Etching Russie