Originale signée numérotée

Assadour Bezdikian Gravure 1995 Signée Au Crayon Num/150 Handsigned Numb Etching

Assadour Bezdikian Gravure 1995 Signée Au Crayon Num/150 Handsigned Numb Etching
Assadour Bezdikian Gravure 1995 Signée Au Crayon Num/150 Handsigned Numb Etching
Assadour Bezdikian Gravure 1995 Signée Au Crayon Num/150 Handsigned Numb Etching
Assadour Bezdikian Gravure 1995 Signée Au Crayon Num/150 Handsigned Numb Etching

Assadour Bezdikian Gravure 1995 Signée Au Crayon Num/150 Handsigned Numb Etching
Assadour Bezdikian (né en 1943). Gravure originale signée au crayon, datée au crayon, titrée au crayon et numérotée /150 au crayon par l'artiste. Timbre à sec "Jeune Gravure Contemporaine" dans la marge du bas. État: voir photographies ; excellent ; l'oeuvre n'a jamais été encadrée. Dimensions papier: 66x50,3 cm ; dimensions image: 34,5x25,5 cm. Remise en mains propres gratuite possible à Paris sur rendez-vous. L'uvre est vendue accompagnée d'une facture avec un descriptif détaillé. Original etching, hand-signed, hand-dated, hand-titled and hand-numbered (/150) in pencil by the artist. Jeune Gravure Contemporaine in the bottom margin. Conditions: see photographs ; excellent ; never framed. Paper sizes: 66x50,3 cm ; image sizes: 34,5x25,5 cm. Assadour Bezdikian (dit Assadour) est un peintre-graveur né le. Il vit et travaille à. C'est un artiste connu pour sa rigueur et sa recherche de matières.

Assadour a inventé de nouvelles techniques de. Qui ont par la suite nourri son uvre picturale.

Le caractère dynamique de son travail provient de sa vision du mouvement comme un élément de composition. Comptent également parmi les techniques qu'il utilise.

« Ses compositions détaillées dépeignent des corps transformés, transfigurés et métamorphosés avec des objets architecturaux et cosmologiques. Dans les années 1980, le travail d'Assadour a commencé à se concentrer sur le paysage abstrait, où les formes et les couleurs géométriques créent des visions de villes changeantes, apparemment déchirées et réarrangées selon un récit magistral. Puis à partir des années 1990 il revient à l'étude de la figure humaine dans l'espace. S'appuyant sur des influences allant de l'iconographie bouddhiste et des masques tribaux africains aux peintures de la Renaissance, le travail d'Assadour nous interroge sur notre place dans le monde, la construction de l'identité et le rôle du destin, du temps et de l'histoire.

Assadour parle de sa démarche en ces termes. « Il existe deux dangers dans le monde, dans la vie et dans la peinture: l'extrême ordre et l'extrême désordre.

Je cherche toujours à contrôler l'ordre et le désordre : si je vois que dans une oeuvre il y a trop d'ordre, j'y insère une secousse, un tremblement de terre; au contraire, s'il y a trop de désordre, je dois rétablir une règle. Dans mes oeuvres il y a le monde d'aujourd'hui: ces mannequins anonymes, ces nombres qui ne veulent rien dire, ces non-lieux. C'est la vie d'aujourd'hui qui est anonyme, avec des personnes seules apparemment heureuses, qui semblent accepter leur condition, mais qui ne sont pas pleinement conscientes de ces conditions et de la réalité.

Une réalité parfois horrible - peut être suis-je trop pessimiste... Par chance il y a la peinture! La peinture est tout pour moi, j'en ai besoin physiquement : quand je commence à peindre, la vie est plus intense, je ne suis plus pris par la spirale du désespoir ». Très tôt éveillé au dessin, la sensibilité plastique d'Assadour est déjà remarquée à. Où il arrive premier au concours de l'Institut culturel italien dont la récompense est un voyage d'étude en Italie.

C'est à cette occasion qu'il trouve les matériaux et les aspirations picturales qu'il recherchait. En 1962 et 63 il suit donc des cours à l. Et découvre la gravure grâce à l'enseignement du Père Diego, tout en s'imprégnant de l'art de la. De retour à Beyrouth, grâce à l'attribution d'une bourse d'étude dont il est le lauréat en 1964, il s'inscrit à lÉcole. C'est sous son égide qu'il apprend la gravure à l. Et commence des expérimentations techniques.

Il approfondit aussi plus particulièrement l'aquarelle, le dessin et la peinture. Alimentent son imaginaire et guident ses recherches. En 1969, il s'installe pour de nombreuses années dans le quartier de.

Où il fréquente architectes, poètes, artistes, collectionneurs, galeristes et amateurs dart. Dès sa première exposition personnelle à la. Boulevard Saint-Germain en mars 1971, son travail est remarqué pour ses aquarelles et ses eaux-fortes dont la minutie et l'onirisme inspirent les mots de.

Il expose ensuite en 1977 et 1983 à la. Max Clarac-Sérou lui consacre également deux expositions à la.

C'est à l'occasion de cette dernière que des poètes tels qu. Participent à l'évènement sous forme de poèmes en prose sur sa peinture. Il collabore régulièrement avec des poètes et des écrivains pour accompagner de ses gravures des livres de. Assadour est également acteur de nombreuses manifestations : au.

Dont il a été membre du Comité de 1974 à 1977, à La Jeune Gravure Contemporaine à Paris dont il a également été un membre actif de 1975 à 1979 et est depuis 1975 membre. Sociétaire des Peintres Graveurs Français. Rapidement après sa première exposition parisienne sa notoriété s'est étendue à l'échelle internationale. Le critique italien Giuseppe Appella apprécie son travail et en 1974 son uvre est présentée à. Son retentissement l'amène par ricochet au.

Et dans toute l'Europe. Assadour expose de nouveau à Beyrouth en 1975 , mais la.

Son travail continue de se diffuser à travers le monde : à partir de 1980 c'est l'Asie qui le découvre avec une première exposition personnelle au Japon, Assadour explore le pays, plus tard ce sera. Il reste charmé par ce continent. En 1983 à l'occasion d'un vernissage à. Au Pérou, il visite le.

Et est inspiré par la puissance de l'Art Inca. Au cours des années 80, il fait évoluer sa peinture et c'est pour sa participation à la. De 1986 que la galerie Faris présente entre autres des huiles sur toile qui marquent les esprits. En 1997, 2004 et 2005 c'est à la Galerie. Dirigée par Yves de Fontbrune à Paris que ses huiles et acryliques sont affichées.

Assadour a fait lobjet de plus de 120 expositions monographiques et rétrospectives comme notamment au musée Bochum (Allemagne) en 1991, au musée Pericle Fazzini à Assise (Italie) en 2008 ainsi quà loccasion de la réouverture du. Il a par ailleurs participé à environ 175 biennales ou expositions collectives à travers le monde et obtenu de nombreux prix dont le Grand Prix des Arts de la Ville de Paris qu'il reçoit des mains de. Ses uvres ont pris place entre autres dans les collections du Cabinet des Dessins et Estampes du. Fonds national d'art contemporain.

De Lisbonne, de la Collection Samsung de Séoul, ou du. L'item "ASSADOUR BEZDIKIAN GRAVURE 1995 SIGNÉE AU CRAYON NUM/150 HANDSIGNED NUMB ETCHING" est en vente depuis le mardi 14 septembre 2021. Il est dans la catégorie "Art, antiquités\Art du XXe, contemporain\Estampes, gravures".

Le vendeur est "art-capital-paris" et est localisé à/en Paris. Cet article peut être livré partout dans le monde.
  • Style: ART FANTASTIQUE FRANCO-LIBANAIS
  • Type: Gravure originale signée au crayon
  • Caractéristiques: Signée
  • Authenticité: Original
  • Période: XXème et contemporain
  • Genre: ART FANTASTIQUE FRANCO-LIBANAIS
  • Thème: ART FANTASTIQUE FRANCO-LIBANAIS
  • Support: Sur papier

Assadour Bezdikian Gravure 1995 Signée Au Crayon Num/150 Handsigned Numb Etching