Originale signée numérotée

Malaval Robert Gravure 1965 Signée Au Crayon Num/100 Handsigned Numb/100 Etching

Malaval Robert Gravure 1965 Signée Au Crayon Num/100 Handsigned Numb/100 Etching
Malaval Robert Gravure 1965 Signée Au Crayon Num/100 Handsigned Numb/100 Etching
Malaval Robert Gravure 1965 Signée Au Crayon Num/100 Handsigned Numb/100 Etching
Malaval Robert Gravure 1965 Signée Au Crayon Num/100 Handsigned Numb/100 Etching

Malaval Robert Gravure 1965 Signée Au Crayon Num/100 Handsigned Numb/100 Etching

Dernier exemplaire de l'artiste à la vente ; last exemplar for sale. Deux moments successifs (Profil puis face), 1965. Gravure originale de 1965, signée au crayon et numérotée /100 au crayon par l'artiste. État: voir photographies ; bon ; jamais encadrée ; bordure des marges légèrement brunie, surtout celle de droite ; légères pliures sur la feuille. Dimensions papier: 50x63,5 cm ; dimensions image: 35,5x45,5 cm.

Remise en mains propres gratuite possible à Paris sur rendez-vous. L'ouvre est vendue accompagnée d'une facture avec un descriptif détaillé. Original etching produced in 1965, hand-signed and hand-numbered (/100) in pencil by the artist.

Conditions: see photographs ; good ; never framed ; margins borders are slightly browned, mainly the right one ; slight folds on the paper. Paper sizes: 50x63,5 cm ; image sizes: 35,5x45,5 cm.

Support: BFK Rives vellum paper. Et mort le 08 août 1980.

» que l'on présente souvent comme le créateur d'une version. À l'âge de 16 ans, Robert Malaval découvre la peinture, notamment celle de. Il entame un séjour « initiatique » à. À son retour, pour des raisons idéologiques (« le retour à la terre »), il s'installe à la campagne avec son épouse, précisément au hameau des Coues près d. (Alpes-de-Haute-Provence) où il se lie d'amitié avec le peintre.

Dans ses ouvres apparaît alors une matière informelle, fabriquée avec des reliefs de papier mâché encollé et peint en blanc à l'huile, « métaphore d'un mal proliférant et inévitable. Cette technique le conduit à réaliser une série d'ouvres qu'il intitule des « Aliments blancs ». Cette série, qui donne à voir au spectateur une atmosphère calme, annonce les angoisses profondes de l'artiste.

Cette ouvre est accompagnée par des sons qu'il réalise lui-même. Toutes ses ouvres sont accompagnées d'une musique rock. Il est l'un des seuls artistes à avoir pris en compte la culture rock dans son travail. En 1965, il entreprend un cycle de sculptures et reliefs comme Rose-Blanc-Mauve. Sa sculpture La Dormeuse, moulage de corps en polyester stratifié, prolonge son travail de mise en volume sur l'« aliment blanc ».

Malaval réalise plusieurs travaux avec des dessins à l'encre, de l'écriture, de la. Des graphismes méticuleux, de l'humour, de la poésie, des taches et du collage. À partir de 1969, il abandonne le relief et commence à utiliser de nouvelles techniques. Il fait naître une série d'empreintes réalisées par des pochoirs déterminés par un modèle vivant, à même la toile.

L'emploi de pochoirs et du pistolet permet à Robert Malaval d'appliquer l'acrylique sur la toile. Il apparaît en 1970 dans. Pour parler de son rêve de créer une faune en plastique. Avec photographies et traductions des chansons, mais ne trouve pas d'éditeur.

En 1973, l'artiste accueille un nouveau matériau, les paillettes. Il les utilise d'abord comme simple pigment puis comme matière qui devient sujet du tableau.

Le fond noir de ses ouvres, qui symbolise son vide intérieur, met en relief le mouvement et l'éclat des paillettes. Sa série « Poussière d'étoiles » devient l'écho de la brièveté de la vie de l'artiste. Il se penche ensuite sur des dessins pointilleux, des objets déformés et des petits tableaux en relief qui laissent apparaître un mal-être, un vide, une impression d'insuffisance dans la vie de l'artiste. Son humeur influe beaucoup sur son travail. Quelque peu ombrageux, il produit des ouvres jugées glauques, des sculptures « agressives ». Entre alcool et drogue, il pousse son corps aux extrémités physiques et mentales. À partir de 1977, lui qui s'ennuie de l'habitude et de la répétition décide de s'intéresser à l'inconnu, à la rencontre inattendue. Après quelques expositions dans les musées et les galeries, il s'installe à. Avec des amis musiciens en 1978.

Ceux-ci sont exécutés avec une grande rapidité et constituent, par les paillettes qui se mêlent à la peinture, des sortes de feux d'artifice qui font de l'acte de peindre « une cérémonie festive et tragique à la fois. À 43 ans, il réalise son dernier travail, Carte postale du fantôme, après une dernière exposition-performance organisée par. Maison des arts et de la culture de Créteil. « Attention à la peinture - une exposition pirate ». En 1980, sa personnalité multiple, son désir constant de se surprendre lui-même et de se réinventer, le mènent à se suicider d'une balle dans la bouche dans son atelier parisien, qu'il appelle son « bunker », au 15.

Il laisse derrière lui une prolifération de matière et un foisonnement de couleurs qui plongent le spectateur dans l'univers d'un destin tragique. Ainsi qu'il le disait, il a voulu toute sa vie « échapper à l'ennui de la répétition. Cet item est dans la catégorie "Art, antiquités\Art du XXe, contemporain\Estampes, gravures". Le vendeur est "art-capital-paris" et est localisé dans ce pays: FR. Cet article peut être expédié au pays suivant: Monde entier.

  • Style: POP ART FRANÇAIS
  • Type: GRAVURE ORIGINALE SIGNÉE AU CRAYON
  • Caractéristiques: Signée, Numérotée
  • Authenticité: Original
  • Période: XXème et contemporain
  • Genre: POP ART FRANCAIS
  • Thème: POP ART FRANÇAIS
  • Support: Sur papier

Malaval Robert Gravure 1965 Signée Au Crayon Num/100 Handsigned Numb/100 Etching