Originale signée numérotée

Pissarro Paul Emile Rare Gravure 1952 Signée Au Crayon Num/50 Handsigned Etching

Pissarro Paul Emile Rare Gravure 1952 Signée Au Crayon Num/50 Handsigned Etching
Pissarro Paul Emile Rare Gravure 1952 Signée Au Crayon Num/50 Handsigned Etching
Pissarro Paul Emile Rare Gravure 1952 Signée Au Crayon Num/50 Handsigned Etching
Pissarro Paul Emile Rare Gravure 1952 Signée Au Crayon Num/50 Handsigned Etching

Pissarro Paul Emile Rare Gravure 1952 Signée Au Crayon Num/50 Handsigned Etching

Très rare gravure originale de 1952 sur carte de voeux, signée au crayon et numérotée /50 au crayon au crayon par l'artiste. La gravure est en page 3 de la carte de voeux, et les voeux manuscrits (signés et datés) sont en page 2. État: voir photographies ; bon ; l'uvre n'a jamais été encadrée ; légères salissures du papier, surtout en page 2 ; les bordures du papier sont légèrement brunies. Dimensions papier: 15,8x11,4 cm (format plié) ou 31,5x11,4 cm (format déplié) ; dimensions image: 11x8 cm. Remise en mains propres gratuite possible à Paris sur rendez-vous.

L'uvre est vendue accompagnée d'une facture avec un descriptif détaillé. Very rare original etching produced in 1952 on a greeting card, hand-signed and hand-numbered (/50) in pencil by the artist. The etching is on page 3, and the hand-written wishes (which are hand-signed and hand-dated) are on page 2. Conditions: see photographs ; good ; the art print has never been framed ; slight dirty areas, aminly on page 2 ; paper borders are slightly browned. Paper sizes: 15,8x11,4 cm (unfold sizes) or 31,5x11,4 cm (fold sizes) ; image sizes: 11x8 cm.

Paul-Émile Pissarro dit Paulémile , né le. Paul-Émile Pissarro est le cinquième et dernier fils de. Élevé dans un ménage artistique comme ses frères, il semble qu'il ait été le mieux prédisposé à la peinture : un cheval blanc, dessiné à l'âge de cinq ans, reçut des éloges de l'écrivain.

Son père, impressionné, décida de le garder à part dans sa collection privée, dès lors il ne cessera de le soutenir dans ce qui devient sa passion. En 1899, Paul-Émile Pissarro part suivre des cours à. , mais arrête après quelques mois afin d'accompagner son père dans un voyage artistique, au. Pendant les dernières années de la vie de son père, sa famille habite à. Où Paul-Émile étudie dans une académie d'art privée, ceci marque la différence de parcours avec celui de ses frères et surs qui ont surtout bénéficié du tutorat de leur père.

Après la mort de son père en 1903, il retourne vivre avec sa mère dans leur maison d'été d. À environ trente kilomètres de. Monet, qui était très proche de Camille, devient son précepteur et ami. Il a souvent visité Giverny, où Monet lui donne des leçons de peinture et d'horticulture, l'encourageant sur les pas de son père : « Travaillez! Faites comme le faisait votre père.

(dit cette année-là Le salon des Fauves) avec son paysage Bords de l'Epte à Eragny. En 1908 il travaille comme mécanicien et. Puis comme concepteur de textiles et de lacets, activité qui lui a accordé un peu de temps libre à consacrer à la peinture. Tandis qu'il travaille à l'usine de lacet, son frère.

Lui demande de lui faire parvenir quelques. L'intérêt montré par les amateurs britanniques l'incite à recommencer la peinture. Avec sa jeune épouse, Berthe Bennaiché, il déménage en.

À cause de sa mauvaise santé, Paul-Émile Pissarro profite des années de guerre pour voyager et peindre, en particulier dans le Nord de la France. Dans une lettre à Lucien en 1916 il écrit « j'ai vu des choses superbes, je suis rempli d'enthousiasme ».

Avec l'aide de son frère, il expose à. Au New English Art Club , à la galerie Baillie et à l'Allied Artists Association. La peinture de Paul-Émile Pissarro subit l'influence de. Qu'il avait rencontré plusieurs fois à. Il voyage pendant l'été, peignant dans la campagne française et retourne à Paris pour l'hiver.

Il achète une maison à. , dont le jardin que Monet dessine.

, la campagne environnante et l. Son style se précise vers la fin des années 1920 : tonalités mélangées et utilisation du couteau à peindre.

Il travaille sur un bateau-atelier. Certaines estampes sont éditées par. En 1930, sur les recommandations de Raoul Dufy, Paul-Émile Pissarro visite la.

Il tombe aussitôt amoureux de cette région du. Qui lui offrent de nouveaux motifs pour les toiles qu'il envoie au. Pendant les trente années suivantes. Après le divorce avec sa première femme, il déménage en 1934 en Suisse normande.

Deux ans après il achète une maison à Clécy avec sa deuxième épouse, Yvonne Beaupel, avec qui il a trois enfants, Hugues Claude, Yvon et Véra. Les deux fils sont tous deux devenus artistes. En 1967, Paul-Émile Pissarro expose individuellement pour la première fois à la galerie Wally Findlay à. Paul-Émile Pissarro meurt le 20 janvier 1972 à.

L'item "PISSARRO PAUL EMILE RARE GRAVURE 1952 SIGNÉE AU CRAYON NUM/50 HANDSIGNED ETCHING" est en vente depuis le mercredi 2 juin 2021. Il est dans la catégorie "Art, antiquités\Art du XXe, contemporain\Estampes, gravures".

Le vendeur est "art-capital-paris" et est localisé à/en Paris. Cet article peut être livré partout dans le monde.

  • Style: IMPRESSIONISME
  • Type: GRAVURE ORIGINALE SIGNÉE AU CRAYON
  • Caractéristiques: Signée
  • Authenticité: Original
  • Période: XXème et contemporain
  • Genre: IMPRESSIONISME
  • Thème: ARBRES / PAYSAGE
  • Support: Sur papier

Pissarro Paul Emile Rare Gravure 1952 Signée Au Crayon Num/50 Handsigned Etching