Stormbirds over the Reich-Robert Taylor - lithographie originale signée numérotée. Adolf Galland et un groupe de ses JV-44 Wing Me262 alors qu'ils lancent un assaut à grande vitesse sur une formation de B-26 Marauders. Plongeant d'un avantage de hauteur de 6000 pieds à 1500 pieds sous et derrière la formation de bombardiers, les 262 ont fait une approche rapide, grimpant au niveau des bombardiers avant de lâcher leurs 24 roquettes R4M en une salve à 600 mètres ; une longue rafale de coups de canon a suivi à 150 mètres et une sortie rapide en montée de la scène.
Le Me262 de Galland est capturé par Robert Taylor au moment du largage de sa salve de fusée, l'explosion de flammes et de fumée visible sous chaque aile lorsque les missiles mortels sont lancés. Ci-dessus, un deuxième pilote de 262 lance ses fusées tandis qu'un troisième vise les B-26 devant lui. Ci-dessous, deux autres se précipitent vers l'attaque, l'un se rapprochant des Maraudeurs traînants sur la gauche de l'image. Dans son style inimitable, Robert Taylor met en scène à 20 000 pieds au-dessus du sud de l'Allemagne en fin d'après-midi d'avril 1945, le drame se déroulant sur un paysage nuageux typique qui est devenu la marque de fabrique de l'artiste aéronautique le plus collectionné au monde. Conférant une grande importance à la première édition de Robert Taylor dans sa série Protagonistes, trois célèbres as de la Luftwaffe, qui ont tous piloté le Me262 au combat, se sont joints à l'artiste pour signer chaque tirage de l'édition.
General leutnant Adolf Galland KC avec feuilles de chêne épées et diamants. Major Erich Rudorffer KC avec feuilles de chêne et épées. Ober leutnant Walter Schuck KC avec feuilles de chêne. Dimensions : 76 cm x 55 cm. Cet item est dans la catégorie "Art, antiquités\Art du XXe, contemporain\Estampes, gravures". Le vendeur est "lisavint" et est localisé dans ce pays: FR. Cet article peut être expédié au pays suivant: France.