Il comprend 9 gravures originales à la manière noire de Mikio Watanabe. Toutes signées et numérotées 4/90, accompagnées d'un texte de Gilbert Lascaux. Les gravures ont été tirées sur les presses de l'artiste, et le texte imprimé sur les presses de l'Atelier de la Ceriseraie. Par Michel Caine à Paris. La mise en page est de Mikio Watanabe.
Edition tirée sur papier vélin Lana Gravures 250g. 103 exemplaires ont été tirés en tout, dont 90 numérotés de 1 à 90. Cet exemplaire est numéroté 4/90 sous le colophon, et signé au crayon par les deux artistes. Mikio Watanabe est un graveur d'origine japonaise, actif en France depuis le début des années 1980. Il est formé à la gravure par Stanley William Hayter, peintre et graveur britannique, de 1979 à 1981 dans son atelier parisien.
Watanabe excelle dans la technique de la manière noire, dont il tire un rendu très épuré et feutré. Il aborde ici le nu féminin avec beaucoup de douceur et de sensualité. Ouvrage conservé dans son étui d'éditeur revêtu de toile bleue. Excellent état ; quelques traces très peu visibles sur l'étui. N'hésitez pas à poser des questions et bien regarder les photos pour les défauts.
Expédition: Emballage soigné et rigide (plaques de carton). Cet item est dans la catégorie "Art, antiquités\Art du XXe, contemporain\Estampes, gravures".martinez-d" et est localisé dans ce pays: FR. Cet article peut être expédié au pays suivant: Monde entier.